lundi 2 avril 2012

A propos du rapatriement

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs appels de la famille, tous inquiets après avoir entendu à la télévision que "la France conseille à ses quelques 5 000 ressortissants de quitter le pays."

Ah bon?

C'est assez incohérent, hier l'ambassade nous a envoyé un message nous disant que nous pouvions vaquer normalement à nos occupations, tout en "restant vigilant". Rien d'alarmant donc.
Tout va bien, et dans les rues rien ne laisse soupçonner le moindre danger.

Je pense que c'est plus une mesure de prévention qu'autre chose, et j'ai appris au Liban que les ambassades françaises avaient un peu trop tendance à en rajouter afin de se couvrir au maximum et de pouvoir dire "je vous l'avez dit" en cas de problème.

Évidemment - et comme tout le monde - nous suivons l'évolution des troupes armées au Nord du pays.
Il faut bien avoir à l'esprit que Tombouctou est à plus de 900km de Bamako et qu'il ne faut pas moins de 2 jours de route pour y accéder: il n'y a pas d'autoroute du soleil ici!

Encore une fois pas de panique, si il y a le moindre problème je saurai me mettre à l'abri (à la maison ou au cas échéant à l'étranger) avant que les touaregs débarquent tout de bleu vêtus!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire