Les Jeux Olympiques de Londres battent leur plein depuis le 27 juillet et six athlètes représentent le Mali pour l'occasion.
Il s'agit de Daba Modibo Kéita (Taekwondo +80kg), Oumar Koné (Judo -100kg), Rahamatou Dramé (Athlétisme 100m haies), Moussa Camara (Athlétisme 800m), Mamadou A. Soumaré (Natation, 100m nage libre) et Fatoumata Samassékou (Natation 50m nage libre).
C'est sans doute avec Daba Keita que le Mali a le plus de chances de remporter une médaille. En effet ce dernier fut champion du Monde à deux reprises dans la catégorie poids lourd (2007 et 2009) et semble confiant pour ces JO.
"Beaucoup de gens pensaient que le Mali allait être absent à Londres à cause de la situation politique et sécuritaire qui prévaut dans notre pays depuis le début de l' année. Nous serons bel et bien présents à Londres et notre objectif est de prouver au monde que malgré les difficultés, notre pays reste débout", précise le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, M. Habib Sissoko. Source Chine-informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire